Effectuer un voyage dans l’une des nombreuses villes du Portugal est une belle expérience. Comptant de nombreux lieux incontournables à visiter, l’une d’entre elles semble particulièrement se démarquer. Il s’agit de la ville de Porto. Voici comment découvrir cette charmante agglomération au détour de quelques balades.
La belle ville de Porto
Située au nord-ouest du Portugal, la ville de Porto est une ville très connue pour ses hauts lieux touristiques après Lisbonne. D’un quartier à un autre, il est possible de découvrir les différents aspects de cette agglomération et une part de la culture portugaise au détour des rues et ruelles. C’est une ville à la fois dynamique et pleine de charme. C’est pourquoi, le meilleur moyen d’y passer un séjour inoubliable est d’y faire des balades. En allant simplement sur
https://www.viree-malin.fr/, vous trouverez différentes façons de visiter Porto, et cela à votre rythme. Tous les moyens de transports sont bons afin de partir explorer cette ancienne cité. L’architecture des maisons et l’ensemble des paysages qu’offrent cette ville sont des merveilles qu’il est intéressant de voir.
Les spots incontournables de Porto
En partant des jardins du Palais de cristal qui surplombe la ville pour aller flâner le long des quais dans le quartier de la Ribeira et admirer les maisons aux couleurs chatoyantes, il existe mille et une façon de découvrir Porto. Or, si vous désirez profiter pleinement de chaque endroit que vous visiter, il est préférable de s'y déplacer à pied. Ainsi, vous ne manquerez rien des charmes de la ville. Sinon, pour les plus pressés, en prenant le téléphérique qui se trouve du côté de Vila Nova de Gaia, il est plus simple d’avoir une vision large et observer Porto de haut, sous un autre angle. Et, étant donné que le fleuve Douro traverse la ville et la scinde en deux, une balade sur l’eau, au-dessus ou au-dessous du pont Luis est également un moyen idéal de profiter des paysages.
Les autres endroits à visiter à Porto
En bus, en tramway ou en prenant une voiture de location, il est possible d’observer et de photographier tous les beaux endroits situés plus en hauteur comme l’église de Carmo et l’église de Carmelitas. Ce sont de véritables monuments faisant partie du patrimoine historique et culturel de Porto en plus de l’église de Santo Ildefonso. Sinon, pour les amateurs de bâtisses arborant un style entièrement baroque, flâner dans les allées du palais de Freixo est intéressant. Enfin, si vous faites partie des personnes qui désirent profiter d’une vue mer exceptionnelle, une petite promenade du côté du phare Felgueiras vous permettra de prendre de beaux clichés.