Louez des vélos pour découvrir les plus beaux quartiers d’Amsterdam

Quand on se rend dans la ville d’Amsterdam, la première chose qui attire le regard, ce sont les vélos ! En effet, ce moyen de transport est présent partout. D'ailleurs, les pistes cyclables à Amsterdam sont très nombreuses et les parkings à vélo sont gigantesques. Ne parlez pas des barrières sur tous les ponts pour les attacher. Mais pourquoi doit-on opter pour la location de vélo ? Où doit-on en trouver ?

Visitez Amsterdam autrement !

Également appelée la capitale mondiale du vélo, Amsterdam accueille des milliers de touristes chaque année. Le plus souvent, ces derniers se tournent vers la location de vélo pour visiter Amsterdam en un week-end. En fait, le vélo est le moyen de déplacement le plus populaire de la ville. Actuellement, on recense plus de 600.000 vélos sur le territoire. Ainsi, chaque matin, la majorité des résidents enfourchent leur vélo afin de se rendre au travail, à l’école ou tout simplement pour se balader. Il est à noter qu’habituellement, les cyclistes ne sont pas obligés de porter un casque lorsqu'ils se déplacent sur leur deux-roues. Par contre, il est essentiel de bien respecter les panneaux et les feux de circulation afin de réduire les risques d’accidents.

Pourquoi doit-on louer un vélo pour visiter Amsterdam ?

Les lieux incontournables à Amsterdam sont nombreux. La maison d’Anne Frank, Vondelpark, le quartier du Jordaan, le musée le Rijksmuseum, … ce sont quelques-uns des endroits les plus visités dans cette magnifique contrée. Pour les contempler, certains choisissent de louer un vélo. Mais pour quelles raisons ? Pour commencer, il faut savoir que les canaux et les petites rues d’Amsterdam ne sont pas adaptés aux véhicules. En revanche, elles conviennent parfaitement aux piétons ainsi qu’aux bicyclettes. Outre cela, la visite du centre-ville en deux-roues permet d’avoir une approche plus globale. Plus précisément, les visiteurs pourront découvrir les lieux insolites, les secrets et l’architecture hollandaise.

Où doit-on louer son vélo à Amsterdam ?

En général, le fait d'enfourcher un vélo est de loin le choix le plus approprié pour contempler les merveilles d’Amsterdam. Mais où en dénicher un ? En fait, sur place, il est assez aisé de trouver un professionnel en location de vélo. Pour cela, il suffit de chercher une boutique ayant pour enseigne le terme « Fiet ». Nombreuses d’entre elles sont en anglais et la plupart sont localisées près de la place Dam Square, la place Leidseplein et Gare d’Amsterdam-Central. Bien entendu, pour ceux qui n’ont pas le temps de faire des investigations, ils peuvent louer un vélo en ligne via les plateformes dédiées.