Vous recherchez une destination agréable pour passer un week-end en amoureux, en famille ou entre amis ? La ville de Séville en Espagne saura vous séduire par son charme unique et sa douceur de vivre. Découvrez ici les sites touristiques les plus prisés sur place. D’ailleurs, la découverte de la ville peut se faire à pied le temps d’un week-end.
Programmez une balade dans le quartier emblématique de Santa Cruz
Séville, surnommée la belle andalouse, se distingue par son cadre agréable et ses magnifiques monuments historiques. Pour en avoir un aperçu, rien de mieux qu’une balade dans les quartiers emblématiques de la ville. Cette sortie s’annonce riche en découvertes ! Par exemple, Santa Cruz est le cœur touristique de la ville. Ce quartier abrite la grande cathédrale de style gothique de Séville. Depuis le clocher, une vue magnifique de la ville tout entière s’offre à vous. Le paysage est tout simplement incroyable. À quelques mètres seulement de la cathédrale, se trouve l’ancien Palais royal mauresque Alcazar de Séville. Ce bâtiment se distingue par son architecture de style mudéjar (musulman). Signe de son importance, le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il faut noter que l’Alcazar de Séville abrite également un vaste jardin aménagé avec délicatesse. Cet espace vert est considéré comme une véritable oasis de fraîcheur et de calme au cœur de la ville. Pour avoir plus d’informations sur les meilleurs circuits touristiques à Séville, visitez le blog
viree-malin.fr.
Faites un détour au quartier d’Alfalfa
Après cette visite enrichissante de Santa Cruz, vous pouvez rejoindre à pied le quartier d’Alfalfa à moins de 15 min. L’endroit abrite de nombreux sites touristiques intéressants. Par exemple, l’Église catholique du Divin Sauveur, le Palais de la comtesse de Lebrija et l’Hôtel de Ville attirent une foule de visiteurs chaque jour.
Il faut aussi noter que le quartier d’Alfalfa regorge aussi de nombreux restaurants et bars. Ce détour est l’occasion de savourer les plats emblématiques du terroir. La vie nocturne dans ce quartier est également très animée grâce à la présence de nombreuses discothèques branchées. Durant la soirée, n’hésitez pas à y faire un tour !
Offrez-vous une parenthèse de détente sur la Place d’Espagne
Située à environ 1 km du quartier de Santa Cruz, la Place d’Espagne est le coin de détente des locaux et des touristes. Ce site abrite des palais imposants qui forment un demi-ovale. L’architecture unique des bâtiments témoigne du savoir-faire des Sévillans en matière de construction. La vaste cour intérieure est le lieu idéal pour faire un pique-nique, une balade ou tout simplement se détendre sur un banc. Les nombreuses fontaines ornent merveilleusement cette fameuse Place d’Espagne.